Au tout début de l'été 2009, le studio a subi un petit lifting, histoire de bien installer la nouvelle venue, une batterie électronique Roland, la célèbre TD20 K, qui va contribuer a mettre encore plus de "live" dans les enregistrements.

Cette installation a mis une respiration dans la réalisation du nouveau CD "j'apprends l'arabe en chantant" que nous avions commencé au printemps. Respiration bien venue car la mise en place du texte sur les musiques a demandé pas mal de travail. Cette fois-ci, fort de l'expérience de "j'apprends le russe en chantant", Jean-François Leroux a composé les mélodies des 14 chansons et Abdelghani Bénali les 14 adaptations arabes, en se basant sur le découpage de l'anglais qui est en fait la base sur laquelle repose cette collection, puis l'adaptateur et le compositeur se sont réunis au studio pour mettre en place le texte sur la musique de chaque chanson.

Pendant la respiration "batterie", deux enfants arabes s'étaient emparés des 14 chansons et les travaillaient sous la direction conjointe de Dilys Barré et d'Abdelghani Bénali.

et en juillet, c'était parti, nos deux jeunes chanteurs étaient dans le studio.

Pour la première fois ils enregistraient des chansons qui allaient être diffusées dans le grand public, alors, évidemment, le trac était présent.

 

 

La première séance les familiarisa avec le casque, le micro et ce fameux trac...

 

et la deuxième séance fut beaucoup plus détendue. Pour leur première prestation de chanteur en studio, ils ont très bien assurés. sous l'oeil (et l'oreille) vigilant d'Abdelghani.

 

Nous étions tous très contents du résultat. 

(de haut en bas et de gauche à droite : J.F.Leroux, martine Farina(assimil), Dilys Barré). Vous pourrez entendre quelques extraits lors de la sortie officelle du CD