Les petits cousins

Une collection destinée aux très jeunes enfants pour leur permettre une approche des langues étrangères. Nous avons réalisé pour Didier Jeunesse, les petits cousins Anglais, allemand, espagnols, italiens et américains.

Les enfants bilingues (Français + chacune des langues), souvent très jeunes, ont été choisis, avec l'accord de leurs parents, et dirigés par Dilys Barré qui dynamise et motive son groupe de plus ou moins six enfants selon les langues. La principale difficulté pourrait être l'enregistrement des enfants bilingues, mais grâce au formidable travail de Dilys Barré, cette difficulté se transforme en plaisir. Les enfants arrivent au studio en connaissant parfaitement leurs chansons, mais, pour la plupart,  c'est leur première séance d'enregistrement et c'est un peu impressionnant

Le principe de ce travail est de réaliser les play-backs orchestre en amont, d'enregistrer toutes les chansons par une personne parlant couramment la langue choisie. Chaque enfant apprend ainsi les chansons par l'audio, sous le contrôle de Dilys.

Extrait sonore