TOUTANKHAMON

En feuilletant un live sur l’Egypte, la petite Lucie va se sentir mystérieusement transportée dans ce pays des merveilles, 3000 ans en arrière, sous le règne de Toutankhamon.
 

Grâce à l’étrange pouvoir des amulettes magiques de ce très jeune pharaon, la petite fille va vive à ses côtés des aventures captivantes. C'est cette phrase qui résume complètement l'ambiance dans laquelle nous nous sommes plongé pour la réalisation de ce conte
 

Pour cette réalisationj, nous avons utilisé des instruments de percussion arabes et la programmation d'instruments virtuels sur ordinateur. Pour ces derniers, la maitrise de la programmation arrive à gommer le coté synthétique, à la condition de programmer ces instruments  en respectant totalement la façon dont on en joue, ce qui implique une connaissance parfaite de ces instruments.

Pour les voix des amulettes, nous avons enregistré plusieurs fois le même texte par Marlène et nous avons synchronisé ces diverses prises en modifiant le son de chacune d'elles. La difficulté était d'arriver à donner un coté surnaturel à ces phrases sans en altérer la compréhension.

L'extrait que nous vous proposons d'écouter aujourd'hui est l'introduction, moment important car il doit "plonger" l'auditeur dans l'ambiance de cette histoire.


Extrait sonore