PADDY JOE

Sur les côtes du Connemara vit Paddy-joe, un jeune orphelin élevé par sa grand-mère....

Cette vieille femme attachante le régal chaque soir avec les légendes du petit peuple enchanté qui habite l’île : les lutins, les elfes et les fées. Seulement un jour, Paddy-joe va faire une étrange rencontre avec l’un d’eux…Une rencontre qui va bouleverser sa vie.
N’entendez-vous point, par-dessus le bruit assourdissant des vagues qui viennent se fracasser au pied des falaises, s’élever une musique irlandaise…

 

 

La création de cette musique irlandaise a été un grand plaisir. La gigue par exemple fait appel a des instruments rythmiques comme le tambourin, a des instruments mélodiques comme le violon ou la flûte irlandaise avec son timbre bien caractéristique et les cornemuses. C'est en plus une musique très entrainante. L'autre facette de la musiqe irlandaise c'est ce coté "mélodie nostalgique" presqu'envoutante qui fait appel aux instruments tel que la harpe celtique, la guitare sèche et toujours cette fameuse flûte. Bien évidemment, pour enforcer le mystère, nous adjoignons quelques nappes de sons graves programmés par ordinateur.

Le début de ce conte est un exemple concret de l'importance du bruitage dans cette "bande son", qui se mélange avec la musique.


Extrait sonore